Directeur Association H-F

Offre proposée depuis le 17-07-2025
Description du poste

 

Sous la responsabilité du Président et de son Conseil d’Administration, vous dirigez l’ensemble des Services et Etablissements de l’association RELIENCE 82 (CHRS, LHSS, LAM, Centre Maternel, accueil de jour, Centre d’hébergement d’urgence et pension de famille) comprenant 60 salariés et disposant d’un budget de fonctionnement de 4,5 millions d’euros.

Vous rendez compte régulièrement au Conseil d’Administration et faites valider les actions qui engagent stratégiquement l’association.

Dans ce contexte, le DIRECTEUR (TRICE) :

  • Met en œuvre les politiques sociales et médico-sociales sur le territoire d’action permettant une prise en charge globale et coordonnée des personnes accueillies ou accompagnées et de leurs familles ;
  • Conduit la politique générale de l’association dans le cadre des politiques sociales et médico-sociales ;
  • Développe l’association dans le respect des politiques sociales et médico-sociales en collaboration avec les partenaires institutionnels ;
  • Impulse une politique de communication et valorise l’image de l’association auprès des partenaires et financeurs ;
  • Met en œuvre la politique stratégique et opérationnelle de gestion des moyens humains et financiers ;
  • Met en œuvre la démarche qualité au sein des établissements et services ;
  • Veille à la cohérence institutionnelle, à la cohésion des équipes, à la compréhension des enjeux internes et externes ;
  • Encadre des équipes pluridisciplinaires et favorise le développement des compétences ;
  • Est l’interlocuteur privilégié du CSE et veille et à la qualité du dialogue social.

Profil :

  • Titulaire du CAFDES (ou diplôme équivalent)
  • Expérience de Direction multi-sites souhaitée
  • Connaissance du territoire appréciée

Savoir Faire

  • Management d’équipes pluridisciplinaires
  • Pilotage stratégique
  • Conduite de projets
  • Gestion budgétaire et administrative
  • Capacité rédactionnelle
  • Prise de décisions de manière réactive dans un environnement complexe
  • Connaissance du secteur médico-social et des politiques publiques
  • Développement de partenariats

 

Savoir Etre

  • Aisance relationnelle et sens du dialogue
  • Leadership fédérateur
  • Sens de l’innovation
  • Sens des responsabilités et de l’engagement
  • Capacité d’adaptation

 

Date limite de dépôt de candidature : le 25 août 2025

Prise de poste : 01/10/2025

Type de contrat CDI
Date d'entrée souhaitée 01/10/2025
Société émettrice RELIENCE 82
6 avenue des Mourets 82000 Montauban
Lieu de travail Montauban
Qualifications souhaitées
Expérience Expérience de Direction multi-sites souhaitée
Nombre de postes 1
Responsable du recrutement Valérie SOULAGE

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à vsoulage@relience82.fr